Après l'industrie musicale, et ensuite les oeuvres de charité, Bono et The Edge aident la marque Fender à gérer sa fortune.
Les fondateurs de U2 ont rejoint le rang des directeurs de la Fender Musical instruments corporation, la célèbre marque de guitares.
Selon un communiqué, Bono et son guitariste aideront la société dans sa nouvelle stratégie basée sur l'engagement des fans. Un des directeurs, Mark Fukunaga, admet qu'ils sont les candidats idéaux pour ce poste pour plusieurs raisons. The Edge apportera tout son savoir en tant que guitariste "novateur par son travail sur des sonorités uniques et son usage des nouvelles technologies", tandis que Bono est "un visionnaire dans le monde de la musique avec une maîtrise certaine du business et une créativité qui permettra à Fender d'avancer."
The Edge confie que pour lui, cela sera comme travailler dans un magasin de bonbons. Il se sent comme un enfant, excité à l'idée de pouvoir apporter ses idées sur le design des guitares, etc.
De plus, le groupe a déjà un certain passé avec la marque: le bassiste, Adam Clayton, avait déjà collaboré avec Fender pour créer une ligne custom de basses, la "Precision Bass" en 2011.
Cette collaboration devrait durer un an, pendant lequel nous ne devrions pas nous attendre à un nouvel album du groupe. Leur 13e album a déjà été reporté à 2015.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire