Roger Daltrey a déclaré que la tournée de leurs 50 ans serait sûrement la dernière de cette envergure.
"Nous devons être réalistes. Je veux qu'on s'arrête quand on est encore au sommet de notre art, tant qu'on est bon dans ce qu'on fait. C'est la qualité de la musique qui est au centre de cette décision", a expliqué le chanteur des Who au Rolling Stone.
La setlist pour leur 50e anniversaire sera principalement composée de leurs hits, contrairement aux précédentes tournées qui se concentraient sur un album en particulier. "Il y a des titres dont l'absence décevrait 85 à 90 pour-cents du public. Mais nous jouerons aussi quelques plages obscures pour nos fans hardcores."
Quand on lui demande si cette tournée aura quelque chose de "spécial", Daltrey répond que "c'est génial de voir un public qui va des petits enfants aux enfants de nos premiers fans, eux aussi présents. C'est juste génial de voir ce genre de public à un concert de rock."
Le frontman a parlé de sa complicité renouvelée avec Pete Townshend: "après la testostérone de la jeunesse, la drogue, les problèmes de la quarantaine, la perte des gens qu'on aime, on a soudain réalisé qu'on s'aimait profondément. On est comme des frères."
Daltrey a aussi abordé la perte de John Entwistle, le bassiste des Who, expliquant que son décès avait rappelé au groupe qu'il n'était pas immortel. "On vit dans un autre monde, maintenant. Il y a eu le 11 septembre qui a choqué tout le monde, puis John qui nous a quittés l'année d'après, tout cela nous a fait réaliser qu'on était mortel. S'il y a une chose dans laquelle nous croyons, c'est le pouvoir qu'a la musique de rassembler les gens. Si c'est l'unique raison pour laquelle nous faisons cette tournée, cela me suffit."
Rassurez-vous, la dernière tournée d'envergure des Who passera par l'Europe, notamment par Paris et Amsterdam.
European Tour
June 21 - Belfast Odyssey Arena
June 23 - Dublin 3 arena
June 26 - London Hyde Park
June 28 - Paris Le Zenith
June 29 - Paris Le Zenith
July 1 - Amsterdam Ziggo Dome
Source: Classic 21
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire