Tool annonce qu’un nouvel album sera enfin disponible, après 8 ans de guerre juridique avec une compagnie d’assurances.
Depuis 2007, le groupe était impliqué dans cette bataille contre un des employés qui revendiquait la paternité de la création de leur artwork. Il s’avère que la Cour de Justice de Los Angeles leur a donné raison.
"Toute cette histoire est vraiment moche, et honteuse”, a expliqué le guitariste Adam Jones. "Si on simplifie à l’extrême: imaginez que vous payez votre assurance auto, vous achetez une voiture et vous souscrivez à l’assurance. Mais l’assurance vient et vous dit 'ah mais vous conduisez un SUV, et ça on ne couvre pas!'. Et donc ils vous poursuivent en justice parce que vous vouliez qu’ils vous couvrent. Vous voyez à quel point c’est absurde?"
Le dernier album en date de Tool, "10 000 Days" sortait en 2006. En plus des problèmes légaux, le groupe avait dû faire face à de gros soucis de santé de deux des membres, impliqués dans des accidents de scooter.
Mais il semble que les choses s’éclaircissent avec ce nouvel album en préparation: 10 titres en construction, et déjà un single abouti (qui n’a pas encore de titre).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire