Dave Grohl a suggéré qu'il y aurait une deuxième saison pour la série-documentaire qui a accompagné le dernier album.
Et elle se déroulerait au Royaume-Uni, terre du rock. "Sonic Highways", c'est le nom du dernier album des Foo Fighters, album qui a été accompagné par une série-documentaire diffusée en octobre 2014 sur la chaine américaine HBO. On y voyait le groupe enregistrer huit chansons, une dans chaque ville: Austin, Chicago, Los Angeles, Nashville, La Nouvelle-Orléans, New York, Seattle et Washington.
Dans une interview à Billboard, Grohl a suggéré: "Il pourrait y avoir une deuxième saison. Il y a beaucoup de studios."
Quand on évoque les lieux de tournage, le leader des Foo Fighters semble pencher pour une sortie des Etats-Unis. "Si on allait à Abbey Road, ce serait marrant d'interviewer des gens comme Paul McCartney ou George Martin, ce serait même plutôt cool. Ou on pourrait aller à ... disons Berlin, et interroger quelqu'un comme David Bowie ou Iggy Pop. On pourrait même aller à Manchester et interviewer les Happy Mondays."
Le batteur-chanteur-guitariste se repose sur Taylor Hawkins, le batteur des Foo Fighters et grand connaisseur des studios d"enregistrement. "Taylor, c'est le spécialiste des studios, il les a tous visités, même ceux qui sont devenus des snacks à Kebabs aujourd'hui. Il est du genre à se ramener et dire: "vous savez qu'ils enregistré le fucking 'The Game' de Queen ici?'"
"Ce sont des endroits sacrés, c'est comme des églises, mec", a rajouté Hawkins.
"Sonic Highways" sortira en DVD et Blu-Ray en avril 2015 aux Etats-Unis. En bonus, vous trouverez les versions longues des interviews de Barack Obama, Dan Auerbach des Black Keys, Joan Jett, Dolly Parton, Ian Mackaye, Chuck D, Gibby Haynes des Butthole Surfers, Billy Gibbons des ZZ Top et d'autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire