mercredi 29 avril 2015

Bowie: "The Man Who Sold The World" en live

Tony Visconti, le producteur derrière douze albums de David Bowie, va sortir sa version live de l'album de 1970.


Cet album live, réalisé en collaboration avec le batteur des Spiders from Mars Woody Woodmansey, a été enregistré au Shepherd's Bush Empire de Londres en septembre. Les deux compères ont accueilli sur scène le chanteur de Heaven 17, Glenn Gregory, ainsi que Marc Almond, Gary Kemp et le multi-instrumentiste Steve Norman.

Visconti a expliqué à Classic Rock: "J'ai toujours voulu essayer de donner une chance à 'The Man Who Sold The World', vu qu'il n'a jamais été joué en live".

“Woody et moi -deux des musiciens originaux- sommes toujours prêts, volontaires et capables. Nous sommes rejoints par Glenn, qui ne glisse pas dans les chaussures de Mr Bowie mais qui s'approprie cette musique à la place."

Woodmansey ajoute: “Nous sommes restés fidèles à l'esprit et à la véritable essence des titres, tout en y ajoutant une note contemporaine."

Le double album "The Man Who Sold The World – Live In London"  sortira donc en juin via Manicsquat Records. Vous pourrez y découvrir des titres de Bowie de la période 1970-1973. Visconti, Woodmansey, Gregory et Norman seront en tournée dans tout le Royaume-Uni.

TRACKLIST

The Width of A Circle
All The Madmen
Black Country Rock
After All – with Marc Almond
Running Gun Blues
Saviour machine
She Shook Me Cold
The Man Who Sold The World
The Supermen
Life On Mars
Hang Onto Yourself
Ziggy Stardust
Watch That Man – with Marc Almond
Cracked Actor
Lady Stardust
Starman
Time
Five Years
Moonage Daydream
White Light/White Heat
Jean Genie/Love Me Do

Source: Classic 21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire