Le 'Lisa Marie' et le 'Hound Dog II' resteront finalement sur le ''tarmac'' du domicile du King, dans le Tennessee.
C'est Lisa Marie Presley, la fille unique d'Elvis, qui l'a annoncé sur Twitter: "Bonne nouvelle: je voulais être la première à vous l'annoncer: les avions vont rester à Graceland pour toujours! Nous en sommes propriétaires et nous avons des projets funs les concernant."
Après la mort du chanteur en 1977, les deux avions en question ont changé plusieurs fois de mains avant d'être rachetés dans le milieu des années 80 par OKC Partnership, qui avait accepté de les placer à Graceland en échange d'un pourcentage sur la vente des billets.
Mais la situation s'est compliqué lorsqu'en 2014, Elvis Presley Entreprises a envoyé une lettre à OKC demandant à la compagnie de "s'occuper des arrangements concernant le déplacement des avions et la restauration du site à partir du 26 avril 2015."
OKC avait demandé et reçu l'autorisation du comté de Shelby de déplacer les avions vers un proche terrain, où ils seraient ouverts à la visite en tant que musée. Finalement, toutes les parties concernées sont arrivées à un accord stipulant que le Lisa Marie et le Hound Dog II resteraient de façon permanente à Graceland, le domicile-musée d'Elvis Presley.
Le Lisa Marie, nommé d'après la fille de la légende du rock, est un Convair 880 équipé d'une salle-de-bain plaquée-or, d'un système stéréo, d'une salle de conférence et d'un lit. Elvis aurait acheté le jet à Delta Air Lines pour 250.000 dollars en 1975, avant d'en investir 600.000 de plus pour le remettre à neuf. Le Hound Doung II, un Lockheed JetStar, a quant a lui été acheté la même année pour 900.000 dollars pour être utilisé pendant la rénovation du Lisa Marie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire