C’est au cœur de l’été, le 24 juillet prochain que vous pourrez vous procurer une version toute remasterisée de l’album “Amused to Death” de Roger Waters.
Augmentée d’un son surround 5.1 sur Blu-Ray audio, l’album se pare aussi d’une nouvelle pochette, avec un artwork rafraichi par Sean Evans, directeur artistique de la tournée et du film “The Wall Live”.
C’est en 1992 que le fondateur de Pink Floyd sortait ce troisième album solo.
Plus de deux décennies plus tard, le thème central de ce disque, à savoir l’influence de la télévision et des écrans sur notre société, est toujours bel et bien d’actualité, si pas plus qu’à l’époque.
Rappelons que l’incroyable guitariste Jeff Beck est de la partie sur cet album, et que du côté des invités, on peut croiser au chant Don Henley (sur le titre “It’s a Miracle”), Rita Coolidge (“Amused to Death”) ou encore P.P. Arnold (“Perfect Sense” Parts I and II).
Le guitariste et ami/collaborateur de longue date de Roger Waters, Andy Fairweather Low complète le line-up, aux côtés du batteur Graham Broad, du percussionniste Luis Conte, et de Pat Leonard aux claviers.
L’album avait aussi vu le retour du producteur/arrangeur de l’album “The Wall”, Michael Kamen, décédé en 2003.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire