À l'occasion de la réédition de ''Sticky Fingers'' par les Rolling Stones, une nouvelle version du titre vient de sortir.
Re-découvrez ce titre, dont l'original a été enregistré à la fin de l'année 1969 à Muscle Shoals, en Alabama.
Une rumeur a longtemps couru à propos de ce morceau: Keith Richards aurait composé le titre pour la naissance son fils cette année-là, avant que les paroles ne soient remaniées par Mick Jagger pour mieux coller à sa relation finissante avec Marianne Faithfull.
Cette info a été démentie par le chanteur dans le livret de "Jump Back", la compilation des Rolling Stones sortie en 1993: "Tout le monde a toujours dit que je l'avais écrite à propos de Marianne, mais je ne pense pas que cela soit le cas; c'était déjà fini à l'époque. Mais j'étais clairement très impliqué émotionnellement dans ce titre."
Cette version inédite est donc une prise acoustique en studio, dont la majeure différence avec l'original est l'absence de guitare électrique et de chœurs sur la voix de Mick.
Pour rappel, les Stones vont repartir en tournée cet été en Amérique du Nord, la première depuis le décès de Bobby Keys, leur saxophoniste. Ils envisagent d'ailleurs de jouer "Sticky Fingers" dans son intégralité.
Source: Classic 21
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire