mardi 7 avril 2015

Matt Bellamy parle de “Drones”

Le chanteur de Muse s’est expliqué sur le sens de quelques titres de leur dernier album.

Dans une interview accordée au Q Magazine, Bellamy a d’abord abordé “Dead Inside”, un des deux titres déjà disponibles à l’écoute. Ce titre parlerait “d’une relation finissante et d’une personne morte à l’intérieur d’elle-même”, en référence à la fin de ses fiançailles avec l’actrice Kate Hudson.

Matt Bellamy parle de “Drones”  - Tous droits réservés ©A propos du reste de l’album, il a dit: “J'ai fait beaucoup d’introspection, surtout dans mes paranoïas, mes sentiments bizarres, ma vie. C’est très personnel. Il n’y a pas beaucoup d’amour dans cet album.”

Dans une interview à la BCC Radio 1, Bellamy a décrit son dernier effort comme “une métaphore moderne sur la perte de l’empathie. Je pense qu’à travers la technologique moderne, et surtout la guerre avec les drones, il est possible de faire des choses assez horribles par télécommande, en étant très éloigné, sans en ressentir les conséquences ou la responsabilité.”

"La prochaine étape, ce sont les drones autonomes, qui pourront prendre les “kills decisions” eux-mêmes, sans intervention humaine”, a ajouté le chanteur. On comprend maintenant mieux ce retour de Muse vers un rock beaucoup plus lourd, moins symphonique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire