Co-écrit avec Enda Walsh, le spectacle sera basé sur ''The Man Who Fell To Earth'', le film de 1976 dans lequel le chanteur avait joué.
"Lazarus", c'est le nom de cette comédie musicale basée sur "The Man Who Fell To Earth", un film de 1976 réalisé par Nicolas Roeg, dans lequel Bowie jouait le rôle d'un alien alcoolique.
C'est le metteur en scène belge Ivan Van Hove qui l'a annoncé via le New York Times: le chanteur est en cours de co-écriture du spectacle, pour lequel il a déjà ré-arrangé certains anciens titres et même composé des nouveaux.
"J'ai grandi avec la musique de Bowie. J'ai eu la chance, grâce à 'Lazarus' d'apprendre à le connaître personnellement. C'est un artiste 'pur sang' et ce projet représente quelque chose de très important pour lui", explique M. Van Hove à Belga.
"David sera présent lors des répétitions et travaillera avec les chanteurs. Je suis impatient de découvrir cela."
James Nicola, le directeur artistique du New York Theater Workshop a expliqué que c'était "une pièce de théâtre avec des personnages et des chansons - j'appelle cela du théâtre musical. Je ne sais pas à quoi cela va ressembler, mais j'ai une confiance totale en leur vision créative. Je suis très emballé par ce projet, c'est vraiment la rencontre de trois sensibilités très différentes."
Pour voir le résultat, rendez-vous à New York en décembre 2015. En attendant, vous pouvez toujours regarder "The Man Who Fell To Earth".
Source: Classic 21
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire