Robert Trujillo a toujours été fan de Jaco Pastorius, au point que, quand il a rencontré son fils Johnny, il lui a parlé de ce projet de documentaire.
Deux décennies plus tard, "Jaco: A Documentary Film" fait maintenant le tour des festivals de cinéma. Dans une interview au Rolling Stone Magazine, le musicien a expliqué que ce n'était pas "qu'un documentaire plein d'informations. C'est plus profond que cela, c'est une vraie histoire."
Le long-métrage raconte l'évolution du légendaire bassiste, qui a notamment jeté des ponts entre le jazz et le rock avec le jazz-fusion qu'il jouait avec Weather Report. A travers ce documentaire, vous pourrez découvrir son héritage: l'influence qu'il a eue sur de nombreux musiciens, avant comme après sa mort en 1985: Flea, Sting, Geddy Lee, Bootsy Collins, etc.
Par dessus tout, le but de Trujillo est que le public découvre la passion qui est vouée à Pastorius: "c'est une histoire très importante, je sentais que c'était important de la partager."
En conclusion de son interview, il a parlé du prochain album de Metallica, qui est en pleine préparation: "je ne peux le relier à un autre album. Je pense que chaque Metallica est unique dans son genre. Ce que nous faisons est spéciale et unique, mais ce sera de toute façon 'heavy'."
Ci-dessous, vous pouvez découvrir une autre interview, cette fois-ci donnée à "For Bass Players Only".
Source: Classic 21
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire