jeudi 1 août 2013

Spinal Trap: le comeback

spinal tap


Rappelez-vous ce faux documentaire musical à propos d’un groupe de heavy metal parodique, sorti il y a 30 ans. Inoubliable Spinal Tap. Christopher Guest, son créateur, nous apprend aujourd’hui, dans une interview au Guardian, qu’une suite ou un éventuel retour pour fêter le 30ème anniversaire du rockumentaire humoristique, aura bien lieu.
“On nous demande régulièrement de remonter sur scène pour faire des concerts”, annonce-t-il d’abord au journaliste Michael Hogan. Puis il lui confie : Mais ce que je peux vous dire c’est que nous sommes en pleine discussion concernant quelque chose pour l’année prochaine… "

C’est malheureusement tout ce que Christopher Guest, aka Nigel Tufnel dans Spinal Tap, a dévoilé pour le moment. On ne sait donc pas si Rob Reiner (Quand Harry Rencontre Sally, Misery…), le réalisateur du film original, est prévu dans l’équation. Mais les acolytes de Spin̈al Tap, David St Hubbins, alias Michael Mc Kean, et Nigel Tufnel, de son vrai nom Michael Guest, préparent quelque chose pour 2014.

Pour ceux qui découvriraient ce monument de la culture Rock, Spin̈al Tap est monté comme un documentaire sur un groupe fictif, avec des interviews, un journaliste qui suit le groupe backstage et, bien évidemment, des extraits de concerts. En même temps que le film est sorti une bande originale, intitulée This Is Spin̈al Tap et qui contient les hits du groupe dont le monumental (dans le sens propre du terme) " Stonehenge ". Comme tout vrai bon groupe de Rock, l’histoire de Spin̈al Tap a un volet tragique : en effet, les différents batteurs passés derrière les fûts du groupe ont tous connu une fin tragique : alors que l’un est mort d’une combustion humaine spontanée, un autre est décédé d’un " étrange accident de jardinage " et un autre (comme tout bon batteur qui se respecte) étouffé dans du vomi… mais pas le sien.

Ce qui est certain aujourd’hui c’est que 30 ans après la sortie du film, l’annonce fait parler d’elle.

A suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire