Le membre fondateur de Blue Oyster Cult, Allen Lanier, est décédé à l’âge de 67 ans. Le claviériste/guitariste a succombé après des années de bataille contre une maladie respiratoire chronique (Broncho-pneumopathie chronique obstructive), une maladie qui touche les poumons et qui affecte majoritairement des fumeurs.
On peut lire sur la Page Facebook de Blue Oyster Cult, un message du chanteur/guitariste-claviériste Eric Bloom :
" Mon ami Allen Lanier est décédé. Il me manquera, même si nous parlions juste de temps en temps. Il était tellement doué, tant comme musicien que comme philosophe. Il lisait énormément, toutes sortes de choses, même des études comparative à propos des religions. Nous avons été sur la route ensemble de longues années, et nous avons même partagé notre chambre au début. "
“On faisait la fête, on riait, on faisait de la musique. Tous les fans de Blue Oyster Cult et les membres du groupe sont très affectés par sa disparition. Finalement, fumer l’aura tué. Il avait déjà été hospitalisé pour ce syndrome. C’était Allen qui avait écouté de vieilles cassettes que j’avais enregistrées au collège et qui m’avait proposé de devenir chanteur en 1968. Tellement de bons souvenirs pendant ces 40 ans ! Peut-être qu’il est en train de jouer un morceau avec le poète punk Jim Carroll en ce moment "...
Allen Lanier avait lancé Blue Oyster Cult en 1967 avant de quitter le groupe en 1985, départ de courte durée puisqu’il réintégrait la formation en 1987. Il avait finalement pris sa retraite en 2006, mais avait joué avec le groupe en novembre dernier pour le concert des 40 ans du groupe à New-York.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire