Toots Thielemans a clôturé jeudi soir la première journée du Jazz Middelheim, au Parc den Brandt à Anvers. Le festival dure quatre jours, du 15 au 18 août. Le public était arrivé au compte-gouttes jeudi après-midi, jour pourtant férié. L'affiche du jour comportait des concerts de Manuel Hermia Trio, Tigran with Jan Bang & Arve Henriksen et Terri Lyne Carrington's Mosaic (featuring Lizz Wright).
Les spectateurs se sont plus massivement déplacés pour applaudir en fin de soirée la prestation de Toots Thielemans. La légende vivante du jazz, âgé aujourd'hui de 91 ans, n'a encore jamais raté une seule édition du Jazz Middelheim depuis 1981, et son concert de jeudi soir, avec ses complices de son quatuor (Karel Boehlee, Hein Van de Geyn et Hans van Oosterhout), n'a une nouvelle fois pas déçu le public.
Chaque année, le Jazz Middelheim présente des grands noms de la scène jazz. L'une des têtes d'affiche de cette édition 2013, le chanteur et pianiste américain Randy Newman, a cependant annoncé jeudi l'annulation de son concert, prévu samedi soir, pour cause de maladie. L'artiste est remplacé par Hooverphonic.
Source: Classic 21
Source: Classic 21
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire