mercredi 14 août 2013

Mort de Jack Clement

Johnny Cash


Dire que Jack Clement était une légende de la musique country est un doux euphémisme. En tant que songwriter mais aussi producteur, il a contribué à des dizaines de titres pour de grands noms tels que Johnny Cash, Elvis Presley, Jerry Lee Lewis, Dolly Parton, et Carl Perkins. Il est décédé d’un cancer du foie chez lui jeudi dernier....
Le musicien de 82 ans avait été récompensé à plusieurs reprises au cours et pour l’ensemble de sa carrière d’un award du Americana Music Association, par une intronisation au Country Music Hall of Fame, au Rockabilly Hall of Fame, au Nashville Songwriters Hall of Fame, et au Music City Walk of Fame.

La contribution de " Cowboy " Jack à la musique country, tout particulièrement au Tennessee, va bien au-delà des chansons qu’il a écrites. Sa maison de Nashville, connue sous le nom de “the Cowboy Arms Hotel & Recording Spa” est devenu un endroit ouvert aux autres cowboys pour se reposer, se restaurer, et bien sûr composer et jouer de la musique. La musique country est en deuil et vient de perdre un de ses membres inoubliables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire