Le son du groupe britannique, aussi lourd et sombre soit-il, semblerait être bénéfique pour la floraison des plantes, a rapporté Chris Beardshaw, jardinier anglais employé notamment par la BBC.
Au cours de l'expérience, des alstroemères ou 'Lys des Incas' ont été exposés à différents styles de musique. "Nous avons mis en place quatre serres avec différentes sortes de musique pour voir ce qu'il allait arriver aux plantes" a déclaré Chris Beardshaw, "Nous avons mis une serre 'silencieuse', faisant office de base comparatrice, une serre où on passait de la musique classique, une autre avec le répertoire de Cliff Richard et une dernière avec du Black Sabbath."
Les résultats révèlent que les plantes ayant évolué dans la musique classique ont légèrement moins poussé que celles placées en serre silencieuse, mais ont développé plus de fleurs ainsi qu'une plus grande résistances aux nuisibles et maladies.
Les 'Lys des Incas' bombardés de Black Sabbath ont le moins poussé, mais ont acquis une plus grande résistance encore que ceux évoluant avec la musique classique, ainsi qu'une meilleure qualité des fleurs.
Quant au pop-rock de Cliff Richard, il a conduit à la mort de toutes les plantes. "Nous avons soupçonné du sabotage, mais nous n'avons pas pu le prouver" rapporte le jardinier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire