David Lee Roth, chanteur de Van Halen, confirme que le groupe commencera à travailler sur de nouveaux morceaux cet été, afin de proposer un nouvel album après "A Different Kind of Truth" édité en 2012. Il prévient cependant qu'il ne faut pas l'attendre de sitôt, même s'il est prévu pour sortir avant la fin 2016.
"Nous allons être ensemble, pas ce mois-ci mais à la fin juin pour commencer à préparer un nouvel enregistrement et quelques nouveaux titres" a déclaré David Lee Roth pour le site FasterLouder. Néanmoins, et ce malgré le rétablissement d'Eddie Van Halen, le chanteur a annoncé à ses fans qu'ils devaient s'attendre à une longue période de gestation pour ce nouveau matériel.
"Nous prévoyons ça avec une avance de 2 ans et demi, ce qui peut paraître extravagant mais à partir du moment où vous vous dites 'écrivons quelques morceaux' jusqu'au moment où toutes les machines de production se mettent un route, il y a un long laps de temps. Surtout si vous êtes 'art-centric' et que vous voulez quelque chose de bon à la fin" a précisé le frontman.
Rappelons que Van Halen débutait samedi sa tournée 2013 à Sydney, en Australie. Un concert de 90 minutes qui a été ouvert par Aerosmith. C'était la première fois que David Lee Roth jouait en Australie au sein de Van Halen. Difficile à dire si le public a particulièrement apprécié la prestation ou non, puisque celui-ci ne bougeait pas énormément (vidéo). Peut-être préférait-il filmer le spectacle plutôt que de l'apprécier en direct, comme en témoigne la quantité de caméscopes et de smartphones présents dans la salle...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire