Le procès opposant la famille de Michael Jackson au promoteur de concerts AEG entrera dans le vif du sujet le lundi 29 avril avec les premiers débats, après que le tribunal a achevé mardi la sélection des 12 membres du jury et de leurs suppléants.
Le tribunal avait bouclé lundi la sélection des 12 membres du jury (six femmes et six hommes) et a procédé mardi à la sélection de deux femmes et quatre hommes pour servir d'éventuels suppléants. La juge de la Cour supérieure de Los Angeles, Yvette Palazuelos, a rassuré les jurés qui s'inquiétaient de leur éventuelle absence pour une journée, en cas de maladie, ou de leur retard le matin. Elle a rappelé que beaucoup d'imprévus pouvaient survenir pendant un procès qui plus est prévu pour durer trois mois, comme celui-ci. "Qui sait ? Je pourrais moi-même tomber malade", a-t-elle dit. Les premières débats ont été fixés au lundi 29 avril.
La plainte a été déposée par Katherine Jackson, 82 ans, et les enfants du chanteur, décédé le 25 juin 2009 à 50 ans d'une surdose de propofol, un puissant anesthésiant qu'il utilisait comme somnifère avec la complicité de son médecin Conrad Murray. Les plaignants estiment qu'AEG, producteur de la série de 50 concerts que devait donner Michael Jackson à Londres à l'été 2009, a fait preuve de négligence en embauchant Conrad Murray pour veiller à la santé de l'artiste. Katherine Jackson affirme qu'AEG a exercé trop de pression sur son fils, contribuant à ruiner sa santé physique et mentale.
AEG rétorque que le chanteur de "Thriller" n'avait pas attendu les répétitions de ses concerts londoniens pour abuser des médicaments, et notamment du propofol. Le groupe assure en outre qu'il n'était pas responsable de l'embauche de Conrad Murray. Le docteur Murray, qui a annoncé qu'il ne témoignerait pas au procès, a été condamné en 2011 à quatre ans de prison pour homicide involontaire, un jugement dont il vient de faire appel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire