Le chanteur folk américain qui avait ouvert le festival de Woodstock en 1969, est mort hier des suites d'une crise cardiaque.
Après plus de 40 ans à fouler les scènes du monde entier, Richie Havens a été retrouvé mort hier à son domicile. Originaire de Brooklyn, le chanteur marquera le public de Woodstock par une prestation de plus de 3 heures afin que les autres groupes puissent progresser dans la foule trop nombreuse et rejoindre la scène.
Ayant connu le succès en 1967 avec son album Mixed Bag, il placera pas moins de 9 albums dans le Top 200 américain durant les 70's.
Ardent défenseur de l'environnement et des droits de l'homme, Richie Havens était revenu en 2009 sur le site du mythique festival à l’occasion de la Bethel Woods Center for the Arts, espérant remettre au goût du jour l’esprit de partage et de paix qui avait été celui de Woodstock.
Quand il avait 70 ans, il y a deux ans, Richie Havens déclarait avec fierté: "Je ne me sens absolument pas différent depuis le jour où je suis entré dans le Greenwich Village", il a de cela 50 ans. "Tout ce que j'espérais est arrivé, je n'ai jamais passé de mauvaises journées sur scène".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire