Le guitariste de Queen Brian May prévoit de sortir un morceau, ''The Badger Song'', en protestation contre la nouvelle réforme du gouvernement visant à abattre les blaireaux.
Le titre est conçu pour sensibiliser le public à la cause et pour alerter les gens du plan du gouvernement britannique qui prévoit de rendre légal l’abatage arbitraire de blaireaux à partir du 1er juin, dans le but de réduire la tuberculose chez les bovins.
S'exprimant samedi à propos du titre, lors d'une réunion publique à Taunton en Angleterre, le guitariste a déclaré: "C'est une sorte de parodie de Flash [le titre de Queen extrait de la bande original du film Flash Gordon], comme vous verrez. Nous allons avoir Brian Blessed [acteur du film de 1980] en train de dire "Nous avons besoin des blaireaux vivants". Il a d'ailleurs précisé sur Twitter qu'il était ravi d'être impliqué."
Vous pouvez écouter un aperçu du morceau ainsi que Brian May parler du projet dans la vidéo ci-dessous.
Les ministres espèrent que l’éradication de 100.000 blaireaux aidera à enrayer le fléau de la tuberculose chez les bovins, qui a conduit à l’abatage de 26.000 vaches en 2011.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire