L'ancien membre de The White Stripes, Jack White, a enregistré sa propre version du classique de la chanteuse country Loretta Lynn ''Coal Miner's Daughter'', dans une cabine d'enregistrement ''Voice-o-Graph'' de 1947.
Le morceau (disponible plus bas) a été enregistré pour fêter le Record Store Day, sorte de journée du disquaire aux États-Unis, dans les studios "Third Man Records" appartenant au guitariste-chanteur.
Neil Young a également enregistré un titre dans cette cabine (voir photo), mais aucun détail n'a été communiqué pour l'instant.
La cabine "Voice-o-Graph" de 1947 est la seule cabine d'enregistrement de disque vinyle publique. 111 secondes de données audio peuvent être enregistrées et sont pressées sur un disque phonographique de 6 pouces.
Quantité de personnes se sont déplacées et ont fait la queue pour utiliser le fameux engin ce weekend dans les studio de Jack White dont le blog a récemment rapporté:
"Que ce soit une proposition de mariage, une chanson populaire, un testament, un poème ou des vœux d'anniversaire, le tout accompagné de toute sorte d'instruments comme une mandoline vintage Gibson 1920', un ghettoblaster ou même un i-Phone, tous les derniers enregistrements de cette cabine ont été enrichissants."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire