lundi 16 septembre 2013

le cours de Matt Sorum


matt sorum

Batteur des Guns n’Roses et Velvet Revolver, Matt Sorum a sauvé une classe de musique, qui allait disparaître de l’école pour des raisons financières. L’idée lui est venue d’adopter le programme, ce qui a particulièrement bien réussi, puisqu’en plus de ne pas disparaître, le cours est devenu plus que populaire. D’ailleurs, il espère que d’autres musiciens suivront son exemple.
Matt Sorum a eu cette idée quand il a appris que les problèmes financiers de l’école allaient obliger les responsables à fermer les portes de ces leçons de musique. Il explique au magazine Rolling Stones : " Je suis venu avec l’idée " Et pourquoi je n’adopterais pas l’école !? " J’ai rassemblé les fonds, et je serai la figure de proue de ce programme. J’ai pris rendez-vous avec les responsables de l’école, je les ai rejoints au Comité et ils n’ont pas supprimé le programme ! "

Les cours qui appartiennent désormais à Matt Sorum concernent l’apprentissage de la musique populaire, via le blues, le jazz ou encore le classique. “Mes élèves de 3ème et 4ème année passent de John Lee Hooker, à Robert Johnson, sans oublier Beethoven et Mozart, Miles Davis, ou John Coltrane. Ils apprennent la guitare, la batterie, le clavier, la basse et le chant. Avec en plus, une note résolument moderne puisqu’ils jouent aussi du Rihanna par exemple. C’est très gai pour eux. "

Parallèlement à ça, Matt Sorum prépare son album solo qui sortira en janvier. Si les fans seront déjà surpris de voir ce que Matt Sorum sait faire loin de sa batterie, ils seront encore plus surpris par la direction musicale que prendra  cet album. Il confirme: “Ce sera plus introspectif que ce que nous faisons habituellement dans un style plus heavy rock. C’est plus un travail d’auteur-compositeur-interprète. Je joue de la guitare acoustique. Ce sera un album plus doux. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire