samedi 21 septembre 2013

Scorpions: Un MTV Unplugged pour novembre


Scorpions


Scorpions : pas mort ! Le légendaire groupe allemand avait annoncé son retrait définitif à l’issue des deux années de la tournée qui fêtait  l’album " Sting in the Tail " mais a depuis changé d’avis :

" Because there is nothing so sweet than success " nous dit Klaus Meine, vendredi dernier à Athènes.

Scorpions en Grèce : trois concerts pas ordinaires, en plein air,  sous le nom de " Scorpions & Friends " et sous la bannière “MTV Unplugged”, les mercredi 11, jeudi 12 et samedi 14 septembre dernier, au Lycabbetus Théatre – un endroit assez magique niché  dans un cirque rocheux au sommet de la colline du Lycabette  (c’est le point le plus élevé de Athènes, là haut, quand le soleil se couche derrière les monts d’Attique, la  vue est à couper le souffle…)

Parenthèse : TOUT LE MONDE connaît Scorpions à Athènes, du barman au vendeur de pizzas, du flic qui tente de gérer l’anarchique circulation au taximan qui soupire car monter le client jusqu’en haut n’est pas une mince affaire, vu la foule, et qu’il ne pourra pas être de la fête, mais tout ça c’est bon pour les affaires.

Ils sont dix-huit sur scène (le groupe est renforcé de musiciens additionnels – guitares, accordéon, percussions…, et d’un orchestre de cordes – violons et violoncelles). Dès l’intro " Sting in the Tail ", on plonge dans un bain d’intensité musicale peu ordinaire.

Car le public (au pif : un bon 5000 personnes) est  à l’unisson, véritable partenaire des artistes, impressionnant acteur collectif qui chantera tout du long  (en ce compris de vieilles chansons jamais interprétées sur scène).

Le spectacle est riche en séquences inédites (nouvelles chansons dont deux hits potentiels : " Dancin’ in the Moonlight " et " Follow Your Heart ") et clins d’yeux ( Michaël Schenker invité mais " condamné " à jouer de la mandoline).

Le témoignage DVD de ces concerts filmés paraîtra en novembre.


The Scorpions Unplugged à Athènes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire