jeudi 12 septembre 2013

Metallica travaillaient déjà à un nouvel album

metallica


Les membres de Metallica travaillaient déjà à un nouvel album, avant de se concentrer exclusivement sur leur film Through The Never.
Le bassiste Rob Trujillo a ainsi confirmé que le successeur à Death Magnetic, sorti en 2008, est prévu pour l’année prochaine, une fois le film (et la bande-son associée) sorti.

Se confiant au magazine Classic Rock, Trujillo explique: “Avant toute cette histoire de film, nous jammions souvent autour d’idées et nous avons passé d’excellents moments. Puis, nous avons pris cette tangente. En 2014, tout sera concentré sur de nouvelles compositions, et sans interruption ! Enfin, je l’espère ! "

Il ajoute toutefois que les chansons sont très loin d’être terminées, mais ils ont un très grand stock de jams enregistrées depuis 2008 qui serviront de base à ce nouvel album.

“C’est comme si Death Magnetic était une bande de lancement, un avant-goût de ce que nous allons faire maintenant", explique Rob Trujillo. " Sur le dernier album, nous avions beaucoup de chansons. J’aime bien ça mais j’aime aussi les albums plus denses. Et une chose qui m’excite terriblement, c’est le retour d’un peu de trash dans le mix. Cela m’avait manqué par le passé. "

Trujillo accepte que le groupe devra peut-être faire face à la réaction de certains fans, mais il ajoute en souriant “De toute manière, ça ne peut pas être pire que pour l’album avec Lou Reed . J’ai la sensation que les fans vont l’adorer, et ils auront la suite l’année suivante".

Through The Never sortira au cinéma le 9 octobre, avec sa bande-son associée attendue pour le 23 septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire