samedi 21 septembre 2013

Wilko Johnson invite Roger Daltrey


drfeelgood

Wilko Johnson est guitariste, chanteur, et compositeur du groupe de pub rock anglais Dr. Feelgood. En phase terminale d’un cancer du pancréas, il refuse toute chimiothérapie depuis le mois de janvier et profite de ces moments pour faire une mini-tournée d’adieu, et enregistrer quelques titres.
A 66 ans, Wilko Johnson vient de livrer une belle série de concerts, se sentant bien mieux que ce que ses médecins lui avait prédit. Il explique au Mirror: 

“Ils m’ont annoncé en janvier que je serais mort en octobre, mais je pourrais tenir jusqu’à l’année prochaine. J’espère que j’aurai le temps de finir ce que je veux faire d’ici là. Il y a encore des choses que j’aimerais enregistrer. J’ai écrit quelques chansons juste après avoir été diagnostiqué. Mais ce ne sera pas morbide pour autant ! "

“La musique que je fais, en général, serait plus un rire qu’une larme. Il n’y aura aucun titre à propos du cancer. " 

Son épouse Irene Knight est partie d’un cancer en 2004, et Johnson espère qu’il aurait autant de courage qu’elle quand la fin arrivera.

Roger Daltrey a souvent apporté son soutien à la recherche contre le cancer depuis 2000, aidant à organiser des concerts annuels entre autres.

Rappelons que lui aussi en a été victime en 2010, subissant alors une chirurgie au niveau de la gorge, où une tumeur avait été décelée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire