mardi 10 septembre 2013

Tribute To Jon Lord


Deep Purple

La famille et les amis du regretté Jon Lord viennent de lancer un site web offrant 11 vidéos tournées lors d’un concert d’Orchestre de chambre en 2010.
The Trondheim Experiment inclut une interprétation du classique de Deep Purple Child In Time, avec un choeur d’enfants au complet, et un final dédié à Ronnie James Dio, décédé la semaine précédente.

Les clips ont été tournés à la Cathédrale de Nidaros en Norvège le 24 mai de cette année et ont été reconstitués à l'aide des enregistrements d’origine.

Ce site web contient aussi des extraits de l’ambiance en coulisses et une interview avec le claviériste de légende, décédé l’année dernière d’une embolie pulmonaire à Londres.

Présenté comme “une fête de la musique entre bons amis”, le concert s’était déroulé dans un lieu que Jon Lord appréciait tout particulièrement et qu’il estimait avoir changé sa vie en mai 2003.

Présentant Child In Time, Jon Lord expliquait: “ Ce titre est un grand moment de ma vie. J’aime l’interpréter d’une toute autre manière que l’original avec Deep Purple, même si cela reste le même morceau. C’est devenu une chanson vraiment puissante, elle reflétait le discours d’un génération, mais le temps passant, elle reste toujours d’actualité. Les mêmes conneries se répètent encore et encore. Pourtant, nous continuons à essayer, n’est-ce pas ? Toujours en avant, et vers le haut disait ma mère!”

Jon Lord a dédié The Sun Will Shine Again à Ronnie James Dio, ajoutant: “Repose en paix, Ronnie. Un homme fantastique avec un cœur aussi grand que lui-même. Nous nous souviendrons toujours de lui – mais c’est aussi pour tous ceux qui traversent des moments difficiles. " Le soleil brillera à nouveau " comme le dit la chanson ".

Le site web indique aussi ceci :  “ C’est un tribute à Jon Lord, un héros, et un ami. C’est aussi l’occasion de retrouver ce concert très particulier. A de nombreux niveaux, c’était une véritable expérimentation- de nouveaux arrangements, de nouveaux musiciens, d’autres chansons, plus rarement jouées. "

Voici le lien vers le site : http://trondheimexperiment.com/intro.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire