vendredi 13 septembre 2013

Ray Dolby est mort

ray dolby

Ray Dolby, ingénieur américain qui avait inventé le système de réduction de bruit dans les enregistrements audio, est décédé jeudi à l'âge de 80 ans.
Dolby souffrait de la maladie d'Alzheimer depuis quelques années et une leucémie avait été diagnostiquée en outre en juillet dernier. Né à Portland en Oregon, il avait grandi à San Francisco. Il avait fondé les laboratoires Dolby en 1965, qui s'étaient fait connaître pour leurs travaux sur la réduction de bruit appelé Dolby NR, système qui améliorait la qualité du son dans les disques et au cinéma.

La réduction de bruit Dolby, une forme de compression et d'expansion audio réduisant le grésillement en arrière-plan des enregistrements sur bande. Depuis, Dolby a développé de nombreuses technologies innovantes, faisant évoluer la science de la reproduction audio. Depuis, plusieurs innovations de Dolby ont renforcé les exigences de la technologie audio, sur le marché professionnel comme sur le marché grand public. Du cinéma à votre salon, Dolby a transformé l'expérience du divertissement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire