
l’album de 1993 sera proposé dans une magnifique réédition pour le 20ème anniversaire de sa sortie, assortie de 70 titres, dont des morceaux rares et inédits.
Dave Grohl a expliqué au Sun: “Beaucoup de choses étranges se sont produites après Nevermind. Des groupes comme U2 et Guns n’Roses nous ont proposé de partir en tournée des stades avec eux. Mais Kurt a commencé à prendre beaucoup de drogues, et il y avait des tensions permanentes au sein du groupe, à cause des affaires et de l’argent. Je n’étais vraiment pas sûr qu’il y aurait encore un autre album".
Mais ce fût chose faite quand Kurt Cobain et le bassiste Krist Novoselic sont arrivés à la maison de Grohl pour travailler sur un single avec The Jesus Lizard.
“Je me souviens que Kurt a commencé à jouer le titre Frances Farmer Will Have Her Revenge On Seattle,” explique le leader des Foo Fighters. “C’était tellement réussi que je me suis dit “ok, nous allons faire un autre disque de Nirvana”.
“J’étais surpris mais surtout soulagé, parce que Nevermind avait pratiquement fracturé le groupe ".
Dave Grohl est convaincu que des morceaux de In Utero avaient été écrits avant la formation de Nirvana. " Le changement n’était pas artificiel. Le monde autour de nous avait radicalement changé et Kurt a dû travailler là-dessus énormément "
Source: Classic 21/The Sun
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire