lundi 20 avril 2015

Kirk Hammet a perdu 250 riffs

Le guitariste a perdu 250 idées de riffs destinées au dixième album de Metallica.

Kirk Hammet a perdu 250 riffs  - Miikka Skaffari ©Ces riffs étaient stockés sur un téléphone qu’il a perdu. 6 mois plus tard, il espère toujours le retrouver.

Dans le Jasta Show, Kirk a expliqué: "J’ai perdu mon iPhone avec 250 idées. J’étais dévasté, je n’avais pas fait de copie, j’ai été triste pendant deux à trois jours. Je suis toujours à la recherche de ce téléphone, il pourrait encore réapparaître." Quand il évoque les riffs qu’il a perdu, Hammett dit ne se souvenir que de "huit titres à peu près. Je me suis résigné: peut-être ce n’était pas censé être utilisé, et puis je suis passé à autre chose."

Le guitariste a ajouté: "À tous les musiciens qui utilisent leur téléphone, faites des copies ok?"

Toujours dans cette même émission, Kirk a révélé que le producteur Greg Fidelman travaillait avec Metallica sur leur prochain album, même si il pourrait ne pas occuper le poste de producteur au final. "On adore travailler avec lui, son attitude est tellement positive. Ce n’est pas un dictateur, mais c’est un bourreau de travail." Après avoir expliqué que leur prochain album pourrait être "plus progressif que les précédents", le guitariste a ajouté: "S’il y a un seul album auquel je peux le comparer, c’est "Death Magnetic". Ce qu’on vous prépare là, c’est plein de riffs, super heavy."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire