vendredi 17 avril 2015

Quincy Jones et Michael Jackson

Le producteur a évoqué son travail et sa relation avec le chanteur.

Quincy Jones et Michael Jackson  - Tous droits réservés ©A l’occasion d’une conférence donnée à l’université de Loyola Marymount, Quincy Jones a expliqué qu’il avait écouté 800 titres avant de choisir ceux qui se retrouveraient sur l’album qui deviendrait "Thriller".

Le producteur a aussi évoqué le tournage du clip de "Thriller": "Michael n’avait aucune idée de ce que nous faisions: Vincent Price et les éléments de narration d’Edgar Allan Poe, des trucs du genre. Il y a des trucs dingues dans ce clip. Et les gens l’ont compris... mais huit mois plus tard."

Quant à la mort de Jackson, elle a été très difficile à accepter pour Jones: "J’ai eu beaucoup de mal. Je n’arrivais pas à le croire. C’était dur. Vraiment dur. Parce que la relation entre un artiste et son producteur est vraiment spéciale. Il n’y a pas de place pour les hésitations, elle doit être pure. Elle doit être amour et respect mutuel pour chacun, parce que c’est ce qui fait un bon album. Quand l’artiste et le producteur se font confiance, que tu leur dis à tous les deux de prendre des risques, tu as intérêt à savoir de quoi tu parles."

La collaboration entre Quincy Jones et Michael Jackson s’est étendue de 1979 à 1987, donnant naissance à trois albums: "Off the Wall", "Thriller" et "Bad".

Aucun commentaire:

Publier un commentaire