mardi 21 avril 2015

Phil Rudd plaide coupable

Phil Rudd plaide coupable  - Joel Ford - Getty Images ©

Le batteur d'AC/DC, accusé de menaces de mort, a reconnu les faits. Il risque sept ans de prison.

Phil Rudd a été arrêté en novembre 2014 pour menaces de mort et possession de cannabis et de méthamphétamine en Nouvelle-Zélande.

Il a fait sa dernière apparition au tribunal de Tauranga ce lundi 21 avril. La cour a écouté le récit des événements relatifs à l'accusation de menaces de mort. Phill Rudd déclare avoir été furieux à propos de la façon dont laquelle la sortie de son album solo "Head Job" ne s'était "pas bien passée".

Il aurait ensuite mis à la porte une partie de son équipe, avant d'appeler un associé afin qu'on "s'occupe" d'un de ses anciens employés, offrant au passage 200.000 dollars, une voiture, une moto ou une maison – ce que l'associé en question a compris comme une forme de paiement. Le batteur aurait alors appelé la future victime en disant: "Je vais venir chez toi et te tuer." Il aurait ensuite rappelé deux fois cette personne, qui a à chaque fois raccroché, "craignant pour sa sécurité".

Les charges de possession de drogue reposent quant à elles sur la perquisition menée par la police au domicile de Rudd, au cours de laquelle on aurait retrouvé de la méthamphétamine et du cannabis.

La sentence tombera ce 26 juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire