dimanche 19 avril 2015

Ozzy Osbourne répond à Bill Ward

Ozzy Osbourne et Bill Ward continuent à se disputer par médias interposés.

Ozzy Osbourne  - Tous droits réservés ©Un jour après la déclaration de Bill Ward expliquant qu’il ne participerait à aucun projet musical de Black Sabbath tant que Ozzy Osbourne ne lui aurait pas présenté d'excuses, ce dernier lui a répondu sur sa page facebook: "de quoi est-ce que tu parles?"

Osbourne s’est expliqué: "je ne me peux pas m’excuser pour ce que j'ai dit à propos de toi dans la presse pendant l’album "13" et la tournée qui a suivi. Physiquement, tu savais que t’étais mort. Tony [Iommi, guitare], Geezer [Butler, basse] et moi, on pensais que tu n’aurais jamais pu assurer un set de deux heures avec un solo de batterie tous les soirs, donc on a pris une décision pour avancer. Avec les problèmes [de santé] de Tony, on a compris que ça n’était pas le moment."

Parmi les commentaires évoqués par Osbourne, il y a celui de 2013, dans lequel il disait que Ward était "incroyablement obèse", qu’il n’aurait "pas pu faire le concert. Un batteur doit être en forme. Il a déjà eu deux attaques cardiaques, je ne veux pas être responsable de sa vie."

Par rapport au contrat "insignable" que Ward avait évoqué, Ozzy nie tout en bloc : "Bill, oublie cet écran de fumée qu’est ce ‘contrat insignable’. Au fond de toi, tu savais très bien qu tu ne serais pas capable de faire un album et une tournée de 16 mois. Malheureusement pour toi, on avait raison puisque tu as été hospitalisé plusieurs fois en 2013. La dernière fois, c’était à cause d’une opération de l’épaule, dont tu sais très bien que tu viens seulement de te remettre. Cela aurait voulu dire qu’on aurait dû annuler notre tournée mondiale. Donc comment est-ce que tout cela serait-il de ma faute? Arrête de jouer à la victime et sois honnête avec toi–même et les fans."

Le chanteur a terminé avec une note pacifque : "Bill, on se connaît depuis longtemps. Arrêtons-tout cela avant que cela nous échappe. Que Dieu te bénisse."

La perspective d’une réunion du Black Sabbath d’origine s’éloigne peu à peu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire