Le guitariste de Black Sabbath est revenu sur son combat contre le cancer, ses relations avec Ozzy Osbourne et la tournée prochaine dans une interview pour le tabloïd Birmingham Mail.
En évoquant son passé, Tony Iommi affirme que ses divergences avec Ozzy n'ont jamais été personnelles. "En fait, il a été le chanteur prodigue qui, le premier, m'a encouragé à aller me faire soigner par des médecins" dit-il.
Il s'est aussi rappelé le moment où il a reçu le diagnostic concernant sa maladie: "J'étais dégoûté. Je rentrais chez moi en pensant 'Mon Dieu, ça y est, je l'ai eu'. Cancer signifiait la mort pour moi. Je me considérait comme perdu. Je restais éveillé la nuit à penser à vendre ceci, à me débarrasser cela, à mon enterrement et où je voudrais être enterré. Et puis je me suis convaincu que je n'étais pas encore prêt à partir, que j'avais encore beaucoup de choses à faire et que j'aime être ici."
Le traitement actuel du guitariste nécessite une perfusion d'anticorps périodique. Cela se traduit par une visite à l'hôpital toutes les six semaines, ce qui rend compliqué les plans de tournée du groupe à long terme. "Les dates de tournée sont fixées de façon à ce que je puisse toujours revenir pour mon traitement. C'est la seule façon de gérer ma maladie tout en restant sur la route. J'aimerais faire plus de concerts que ce qui est prévu mais mon état de santé doit être réglé en premier lieu."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire