mercredi 17 juillet 2013

Apres Wonder, le boss rend hommage à Trayvon Martin


american skin

L’acquittement de George Zimmerman a provoqué de nombreuses réactions depuis ce week-end... Nous parlions hier de Stevie Wonder, qui refuse désormais de jouer dans les états où la Loi ''Stand my ground'' est en vigueur.
Une loi qui permet de tirer sur quelqu’un, voire de le tuer, en cas de légitime défense. Une loi qui a conduit aussi au verdict de non-culpabilité pour George Zimmermann, qui a abattu un adolescent désarmé, Trayvon Martin, en 2012.

Bruce Springsteen a lui aussi voulu marquer son désaccord et a dédié son titre "American Skin (41 Shots)" à Trayvon Martin, l’adolescent de Floride assassiné par son voisin. Le Boss a joué ce titre pendant son concert de Limerick en Irlande, hier, après avoir vu dans le public un membre du public brandissant une pancarte sur laquelle on pouvait lire le titre du morceau. Il demanda où était le panneau et l’attrapa puis déclara "Je vais renvoyer ceci chez lui. Pour que justice soit rendue à Trayvon Martin.”

Bruce Springsteen avait écrit cette chanson suite au meurtre d’Amadou Diall, en 1999, un homme désarmé abattu par 4 policiers New-Yorkais, qui avaient alors déclaré se sentir visés par l’arme du jeune homme... qui sortait en réalité son portefeuille de sa poche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire