mardi 16 juillet 2013

Le Gigantour 2013


Metallica

Deux ex-Metallica pourraient pousser ensemble la chansonnette... Le Gigantour, c’est une tournée américano-canadienne réunissant Death Division, Newsted, Hellyeah, Device, Black Label Society et Megadeth du 3 juillet au 11 août. Le Gigantour, c’est également l’occasion de voir sur les planches deux ex-Metallica des premiers jours. En rien n’exclut le fait qu’ils pourraient jouer ensemble le temps d’une chanson.

C’est du moins ce que laisse sous-entendre David Ellefson, bassiste de Megadeth, dans une récente interview. " Ce qui est cool avec le Gigantour, c’est qu’il rassemble deux membres originaux de Metallica. Au début, ça a commencé par ‘Hey, on devrait faire un jam ensemble à un moment lors d’un des shows, ou à tous les shows, on va sur scène, différents membres des groupes et on joue ensemble’. Je me souviens aussi qu’à un certain moment, quelqu’un a dit un truc dans le genre ‘Hey, pourquoi pas faire un jam autour d’une chanson de Metallica avec Dave et Jason’. En ce qui me concerne, j’assisterais volontiers Jason à la basse. S’il veut venir pendant notre set et jammer, il est plus que bienvenu. Qu’il y ait deux, ou quatre bassistes, peu importe, que ça se fasse !"

David Ellefson, bassiste de Megadeth

Ellefson va même un peu plus loin en expliquant que cette envie de la part de Megadeth de jammer avec d’autres musiciens leur vient des shows faits avec Metallica ces dernières années. " Lors de nos concerts du Big Four il y a quelques années, avec Metallica, Slayer et Anthrax ; Metallica avait toujours l’habitude de dire ‘rassemblons-nous et jammons ensemble’. Nous avons notamment fait cela la nuit où nous avons enregistré le DVD ‘Live à Sofia’. Ce fut un grand succès et tout le monde a adoré cela, autant nous en tant que musiciens que nos fans. Nous avons ensuite maintenu cela avec les shows qui ont suivi. Si cela arrive lors du Gigantour, ce qui arrivera j’en suis sûr à un moment ou à un autre, et peu importe la chanson que nous jouerons – que ce soit une des nôtres, une de quelqu’un d’autre ou un cover – c’est juste tout simplement fun de se retrouver et de faire cela. Cela montre une fraternité musicale, une franche camaraderie. Le Gigantour n’est pas une compétition, c’est une bande d’amis" .

Il reste donc plus qu’à croiser les doigts et patienter…

Voir Le teaser

Source: Classic 21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire