dimanche 7 juillet 2013

Hommage à R. Manzarek


doors  - Chris Pizzello/AP ©


Le 20 mai dernier, on apprenait la triste nouvelle : le cancer faisait une nouvelle victime en la personne de Ray Manzarek, claviériste des Doors.
Après Jim Morrison à 27 ans, c’est Ray qui tirait sa révérence à l’âge de 74 ans.

Mais aujourd’hui, on apprend par le batteur John Densmore qu'il y aurait au moins un concert avec le guitariste Robby Krieger (John ne jouait plus avec les autres membres du groupe, reformé en 2002) :

"On fera au moins un concert pour Ray et ce sera un grand adieu. C'est soit le début, soit la fin de quelque chose, je ne sais pas."

Robby Krieger a reparlé au magazine Rolling Stones du procès intenté par John Densmore à ses collègues lorsqu'ils avaient voulu se reformer sous le nom The Doors, les obligeant à s'appeler The Doors of the 21st Century, puis Riders on the Storm : "C'est lui qui m'a fait rentrer dans le groupe. Que vais-je faire ? Je ne peux pas le détester pour toujours. J'aurais juste aimé qu'il accepte de jouer avec Ray et moi avant que tout ça n'arrive."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire