mardi 16 juillet 2013

Gare au gorille!


gorille mercury

Une statue à l'effigie de Freddie Mercury a créé la controversée. Attaquée par l'entourage du chanteur pour violation de copyright l'association caritative anglaise s'est vue dans l'obligation de la retirer de son lieu d'exposition.
L’œuvre incriminée est en fait un gorille géant peint aux couleurs de la célèbre tenue portée par le regretté leader de Queen lors du concert à Wembley en 1986. Il s'agissait là d'une initiative organisée dans la ville de Norwich où plusieurs moulages de gorilles avaient été décorés par divers artistes. L'association exposant cette sculpture pour le moins surprenante a été contactée par le manager du groupe, qui a demandé le retrait immédiat de la statue au nom de la fondation Mercury Phoenix Trust et ce au grand désarroi des organisateurs.

Quant à Brian May, alerté sur les réseaux sociaux, il a donné son avis sur son blog : " Loin de moi l'idée d'émettre un jugement artistique mais quand le modèle a été montré, plusieurs personnes ont trouvé ça grossier et insultant, autant pour Freddie que pour le gorille "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire