lundi 29 juillet 2013

Mick Farren est décédé à l’âge de 69 ans

Mick Farren des Deviants

Auteur, journaliste et chanteur des Deviants, Mick Farren est décédé à l’âge de 69 ans. Il s’était évanoui sur scène pendant un concert samedi soir au Borderline de Londres. Il avait co-fondé le groupe en 1967 et sorti 3 albums sur les deux dernières années.
Il était aussi un des activistes du festival de l’Ile de Wight festival, et avait écrit des chansons pour Hawkind et Motörhead.

Mick Farren avait récemment déclaré au site rock The Quietus: “Mes racines étaient auprès d’Elvis Presley, Gene Vincent et Miles Davis, j’ai vu la fin de la Beat Generation, j’ai vu aussi Marlon Brando dans The Wild One, et c’est avec cet héritage, ce bagage que je suis entrée dans l’ère psychédélique. Ce qui n’était pas du tout le bienvenu pour les " Enfants de Krishna ". Et oui, il y a eu des disputes.” 
En tant que journaliste, on se souviendra de son article The Titanic Salls At Dawn, publié en juin 1976 dans le Magazine NME, juste avant l’essor du punk. Il y disait “ L’iceberg dans ce cas-ci semble d’être d’une nature très menaçante. "

Mick Farren a aussi écrit 23 romans et 11 livres, dont quatre consacrées à Elvis Presley. Le plus récent étant l’anthologie ''Elvis Died For Somebody’s Since But Not Mine''.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire