jeudi 18 juillet 2013

Jason fils à papa


Jason Bonham  - belga ©

Le fils du défunt batteur de Led Zeppelin prépare actuellement un concert où John Bonham apparaîtrait en hologramme sur scène avec lui.
Jason avait déjà expérimenté des duos avec son père avec des vidéos de solos de John derrière lui.

Il veut maintenant aller encore plus loin dans cette démarche. Il explique: ''je veux pouvoir proposer aux gens une expérience unique. Je pense à cette technique d'hologramme. Mon rêve est de jouer côte à côte avec mon père.''

Le point le plus difficile sera de trouver le matériel vidéo original adapté à ce genre d'effets. ''Ces personnes travaillaient dans les années 70, ce n'était pas comme aujourd'hui où tout le monde peut enregistrer des vidéos avec son smartphone. Je travaille avec le peu de matière qu'il me reste de cette époque où, quand on possédait une caméra, on pouvait déjà s'estimer heureux!''

Cette idée d'hologramme a récemment été testée au Coachella Festival avec le rappeur Tupac Shakur assassiné en 1996. D'autres groupes comme Queen et The Who ont également été séduits par cette nouvelle technologie.

Source: Classic 21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire