mercredi 17 avril 2013

Pas de corde pour David Lee Roth


David Lee Roth  - reuter ©

C'est dans un récent article pour le site Buzzfeed que le chanteur charismatique a révélé, entre autre, pourquoi il ne comptait jamais se marier.
David Lee Roth aime parler de lui et c'est exactement ce qu'il a fait lors d'une entrevue, dans sa maison à Pasadena loin des projecteurs et de ses acolytes de Van Halen, avec Steve Kandell l'éditeur de Buzzfeed.

Au cours de cette longue visite des lieux, les deux hommes ont discuté de tout. De la qualité des parquets à la valeur inestimable de ses katanas japonais, en passant par les aventures et l'éducation du chanteur. Mais s'il y a bien un sujet sur lequel David Lee Roth s'est attardé, c'est sur le fait qu'il ne souhaite jamais se marier et avoir une vie 'conforme'. Et ce, depuis qu'il s'est rendu compte que "oh vous savez, on en a pas vraiment besoin".

Ainsi, pendant que l'artiste guidait son interlocuteur à travers sa spacieuse villa romaine (qu'il ne partage d'ailleurs qu'avec son chien Russ), il s'interrogeait sur les expériences qu'il aurait peut-être manquées en quittant Van Halen pour une carrière solo qu'il décrit comme axée sur l'égo. Il se souvient aussi de son oncle Manny qui l'a beaucoup influencé. Ce dernier, propriétaire du célèbre bar jazz "Café Wah?" à New-York, a suscité quantité de rêves de célébrité chez le jeune David.

Mais, durant cette longue discussion, ces digressions furent régulièrement ponctuées d'un rappel de ce refus qu'éprouve le chanteur a se conformer aux mœurs et rituels les plus ancrés dans la société, comme le mariage, l'amour, les enfants, etc. En fin de compte, nous apprenons que cet état d'esprit, il le doit à une envie inépuisable de voir le monde et de vivre des choses hors du commun.

Un aperçu qui, simultanément clarifie et rajoute du mystère à propos de l'énigmatique vie privée du frontman de Van Halen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire