Inculpée pour fraude fiscale, l'ancienne chanteuse des Fugees est actuellement poursuivie par l'Etat fédéral américain pour ne pas avoir payé ses impôts entre 2005 et 2007.
Il s'agit là du règlement d'impôts sur le revenu que la chanteuse a omis de déclarer en 2005, 2006 et 2007. Période au cours de laquelle elle aurait touché 1,8 millions de dollars. Elle encourt une peine pouvant aller jusqu'à sept ans de prison.
Lauryn Hill, âgée de 37 ans, a plaidé coupable mais a demandé à la cour de prononcer sa sentence en tenant compte de ses explications. Selon TMZ, pour sa défense et dans l'espoir d'échapper à une incarcération, elle explique dans un document envoyé au juge qu'elle et sa famille avaient fait l'objet de menaces et ainsi avoir "arrêté de payer ses impôts au moment même où elle s'est retirée de la scène publique à cause de ce qu'elle préssentait comme une manipulation et des menaces réelles sur elle et toute sa famille". Elle précise que si elle n’est pas emprisonnée elle pourra plus facilement rembourser cette dette.
La jeune femme sera fixée ce 22 avril.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire